Si votre choix se tourne vers un SPA encastrable qu’il soit placé en intérieur ou en extérieur, vous faites le choix d’obtenir un produit qui apportera une plus value à votre résidence ainsi qu’une décoration de grande qualité.
Néanmoins, il reste des éléments à définir sur le choix de votre jacuzzi qui eux auront un impact lors de vos séances de balnéothérapie.
Vous trouverez ci dessous les bonnes questions à vous poser avant d’effectuer l’achat de votre SPA encastrable
Comme en immobilier l’emplacement est stratégique ! En effet, voulez-vous embellir votre jardin ou votre intérieur ?
Avez-vous assez de place dans votre jardin ou votre intérieur pour y installer un SPA ? Cet espace est-il adapté pour accueillir un SPA ?
Ce sont en effet les premières questions à se poser car un SPA prend de la place, il a besoin d’une alimentation électrique, il faut avoir la possibilité de le remplir en eau et aussi évacuer facilement l’eau qui pourrait déborder.
S’il s’agit d’un espace en extérieur prenez en compte la taille de votre terrain ainsi que la taille de la maison, afin que le SPA ne détonne pas avec le contexte. Un jacuzzi tout petit sur un grand terrain avec une grande maison restera toujours un point positif mais s’ il n’est pas aménagé d’une certaine façon cela peut donner un effet visuel moins impactant.
De même, il est intéressant de connaître l’exposition de votre terrain et de connaître votre exposition au soleil. Ainsi, suivant les horaires auxquels vous prévoyez d’utiliser votre jacuzzi, vous pourrez adapter son exposition.
La région dans laquelle vous vous trouvez peut être déterminante dans son installation intérieure ou extérieure.
Rappelons nous qu’un SPA encastrable représente un minimum de travaux d’installation contrairement à un SPA gonflable qui ce dernier une fois vidé peut se transporter et se dégonfler facilement.
Lorsque nous avons toutes ces notions en tête, il faut aussi penser à l’aménagement que l’on peut faire autour de ce jacuzzi. En effet, poser un jacuzzi est une bonne idée, intégrer des éléments de décoration pour y faire une ambiance cosy, bien être, détente apporteront un plus au lieu ainsi qu’une vraie ambiance zen et de décontraction.
Il peut s’agir de lumières de couleur, de plantes, d’odeurs (huiles essentielles), les tapis autour du SPA, ainsi que les serviettes pour n’en citer que quelques-uns.
Il existe plusieurs formes de SPA qui sont au nombre de 4 : SPA Carré, SPA Rectangulaire, SPA Triangulaire ou d’angle et le SPA Rond
La forme du SPA se joue donc sur celui que vous trouvez le plus esthétique pour le lieu prévu à cet effet.
Vous trouverez ces 4 formes dans différentes tailles. La taille n’est pas censée être un élément déterminant pour choisir la forme du SPA.
Par conséquent, vous pouvez obtenir un petit SPA dans l’une de ces 4 formes.
Pour obtenir un grand confort lors de l’utilisation il vous faut définir à l’avance ce que vous souhaitez en faire :
Relaxation ?
SPA de Nage ?
SPA entre amis ?
La taille sera influencée par le nombre de personnes qui sera amené à l’utiliser, en effet il y a une différence entre 2 et 4 personnes.
De même si vous invitez régulièrement des amis, il peut être intéressant de faire l’acquisition d’un SPA plus grand en prévision.
Si au contraire vous souhaitez utiliser un SPA pour 2 personnes l’acquisition d’un SPA pour 8 personnes ne sera peut être pas un choix judicieux (sauf si vous voulez vraiment beaucoup de place).
Ce sont les fonctions les plus populaires, certaines sont incontournables tandis que d’autres sont plus considérées comme des options de confort.
De nombreuses marques de SPA encastrables sont disponibles sur le marché. Il n’est pas évident de s’y retrouver parmi toutes ces marques.
Cliquez sur ce lien : « Pour voir les Meilleurs marques de SPA«
Les prix des SPA encastrables varient fortement suivant la taille, la forme et le nombre de fonctions qu’ils intègrent.
On peut compter entre 4000€ et 12000€ sans la pose.