Accueil » Infos Utiles » Les Codes Erreurs du Lay-Z SPA

Les Codes Erreurs du Lay-Z SPA

bestway lay z spa code erreur

Comment diagnostiquer et résoudre les codes d’erreurs du Lay Z SPA

Au bout d’un certain temps d’utilisation, votre SPA Lay Z peut rencontrer des codes d’erreurs qui sont plus ou moins difficiles à résoudre. Vous trouverez ci dessous tous les codes erreurs que vous pouvez rencontrer sur ce type de SPA et la façon de les résoudre.

Code Erreur 01 de la Pompe Airjet :

Erreur de capteur ou de débit d’eau.
Cela peut se produire si le capteur est dans la mauvaise position. Cela peut également être le résultat d’un défaut électrique. La solution simple consiste à déconnecter la pompe du secteur. Lorsqu’il est éteint, frappez doucement le côté de la pompe avec la pompe en position verticale pour repositionner les drapeaux du capteur. Attention à ne pas taper trop fort dessus trop fort dessus au risque de le rendre défaillant.
Rebranchez-le au secteur et assurez-vous qu’il est branché directement sur le secteur car les rallonges ne peuvent souvent pas faire face au tirage élevé de la pompe.

Code Erreur 02 de la Pompe à Jet d’Air :

Erreur de débit d’eau.
Cette erreur de pompe Lay-Z-Spa est assez courante. C’est le résultat d’une contre-pression sur le groupe motopompe en raison d’une restriction du débit d’eau.
Habituellement, cela signifie que le filtre est sale et doit être nettoyé ou remplacé. Cela peut également être causé par un excès de débris obstruant les tamis sur la tuyauterie de la baignoire.

Ceux-ci peuvent être enlevés avec de grosses pinces, mais il faut faire très attention de ne pas endommager le SPA. Ils peuvent également être rincés à l’envers en retirant le filtre, en bouchant les tubes et en retirant la pompe. Ensuite, retirez chaque bouchon à son tour pour permettre à l’eau de s’écouler du SPA, puis remettez et réinstallez la pompe à jet d’air. Cette erreur se produira également si vous essayez de faire fonctionner la pompe avec une quantité insuffisante d’eau ou si vous oubliez de retirer les bouchons des tubes.

Code d’Erreur 03 de la Pompe à Jet d’Air :

Erreur de température ambiante basse.
La pompe à jet d’air Lay z spa est conçue pour fonctionner à des températures supérieures à 4 ° C. S’il fait trop froid, la pompe ne fonctionnera pas. Apportez la pompe à l’intérieur pour la réchauffer. Cette erreur Lay-z spa se produit généralement lors de la configuration du spa par temps froid. Une fois que vous commencez à faire fonctionner les jets d’air pour gonfler le spa et le couvercle, la pompe se réchauffe suffisamment pour continuer à fonctionner.

Code Erreur 04 de la Pompe à Jet d’Air :

Surchauffe de la pompe.
Ce code d’erreur Lay z spa se produit lorsque la pompe fonctionne à « chaud » ou pense qu’elle est en train de fonctionner à chaud. Par mesure de sécurité, la pompe ne fonctionnera pas si la température de l’eau est supérieure à 40° C ou si elle pense qu’elle est supérieure à cette température. Débranchez la pompe et assurez-vous qu’elle est à l’ombre afin qu’elle puisse se refroidir.
Assurez-vous également que l’eau n’est pas trop chaude. Lors du redémarrage de la pompe, nous recommandons une réinitialisation thermique complète. Vous pouvez commencer par suivre la procédure avant de déconnecter la pompe car cela résout souvent le problème car une «dérive thermique» du thermostat peut se produire lorsque la pompe est en plein soleil ainsi la procédure de réinitialisation peut résoudre le problème.

Code Erreur 05 de la Pompe à Jet d’Air :

Erreur de température trop élevée.
Effectuez une réinitialisation thermique complète . Ce code d’erreur peut également se produire lorsque la pompe est sale. Placez les bouchons sur les tuyaux et retirez la pompe. Prenez un tuyau et faites couler de l’eau dans le tuyau supérieur de la pompe afin que l’eau sorte par le tuyau inférieur. Cette marche arrière rince la pompe et nettoie tous les débris susceptibles d’interférer avec le bon fonctionnement de la pompe. De plus, ce code d’erreur Bestway peut se produire si la pompe est branchée sur une rallonge. Assurez-vous que la pompe à jet d’air Lay-Z-Spa est branchée directement sur le secteur. Si aucun de ces éléments ne fonctionne, vous devrez contacter Bestway car la pompe peut être défectueuse.

Code Erreur 06 de la Pompe à Jet d’Air :

Erreur d’alarme générale.
Ce code d’erreur de jet d’air est rare mais est généralement causé par un problème d’alimentation électrique de la pompe. Il peut y avoir eu une baisse ou un pic de tension de votre fournisseur ou une interruption de l’alimentation. Débranchez la pompe, laissez reposer quelques minutes, rebranchez-la et redémarrez. Assurez-vous également qu’il est branché directement sur le secteur et NON sur une rallonge. Si cela ne résout pas le problème, il se peut que la pompe soit défectueuse et vous devrez contacter Bestway ou votre revendeur.

Code Erreur 07 de la Pompe à Jet d’Air :

Il n’y a aucune cause connue pour ce code d’erreur.
Il peut parfois être effacé en suivant les procédures mentionnées ci-dessus. Assurez-vous que la pompe est correctement branchée sur le secteur. Effectuer un rinçage inversé de la pompe, une réinitialisation thermique complète et redémarrer. Si cela n’efface pas le code d’erreur de la pompe à jet d’air, vous devrez contacter Bestway.

Code Erreur 08 de la Pompe à Jet d’Air :

Erreur de réinitialisation thermique. Effectuez une réinitialisation thermique complète.

Code Erreur 09 de la Pompe à Jet d’Air :

Code d’erreur de défaillance du fusible interne. Éteignez la pompe. Éteignez l’interrupteur de la prise secteur et débranchez la fiche du secteur.
Sur le RCD, appuyez sur reset, test, reset. Rebranchez la pompe. Appuyez à nouveau sur reset, test, reset sur l’unité RCD. Assurez-vous de maintenir votre doigt sur le bouton d’alimentation de la pompe pendant au moins 10 secondes lors du redémarrage de la pompe.

Code Erreur 10 de la Pompe à Jet d’Air :

Code Erreur 11 de la Pompe à Jet d’Air :

Code Erreur 12 de la Pompe à Jet d’Air :

Alarme de fuite d’eau.
Si tout à l’extérieur est sec et correctement installé, la pompe présente une fuite d’eau interne. Ceci doit être géré par Bestway car la pompe est défectueuse et non réparable par un opérateur. N’utilisez PAS la pompe.

Code Erreur 13 de la Pompe à Jet d’Air :

Code d’erreur de communication interne. Si vous obtenez ce code d’erreur, la pompe présente un défaut interne et doit être traitée par Bestway.

Code Erreur de la Pompe à Jet d’Air GCF :

Défaut de mise à la terre.
Cela indique un problème avec votre alimentation secteur. Cela peut également se produire si vous utilisez une rallonge. Si vous vous connectez directement au secteur et obtenez ce code, vous devez faire appel à un électricien qualifié pour vous assurer que votre alimentation est correctement installée. Si cela est confirmé, il y a un défaut interne avec la pompe et vous devrez contacter Bestway.

Nous espérons que vous ne rencontrerez jamais aucun de ces codes d’erreur sur votre spa Bestway Lay-Z-Spa.