DESCRIPTIF GÉNÉRAL DU SPA EN BOIS

 

> Les cuves de nos spas sont fabriquées en Cèdre rouge (Western red Cedar), séché en séchoir, et provenant de forêts du Canada.

Le bois ne subit aucun traitement au cours de la fabrication et ne demande aucun traitement d’entretien ultérieur (ni imprégnation, ni vernis, huile ou lasure).

> Pour la machinerie (pompes d’hydromassage, contrôleur électronique et clavier tactile, chauffage, filtre, jets), nous intégrons du matériel d’équipementiers Américains reconnus et à l’avant-garde du marché.

Ce choix nous offre l’assurance de pièces de qualité, d’un suivi des pièces détachées et d’un service après-vente satisfaisant.

Epaisseur de nos spas en bois : 54mm de bois massifCèdre rouge coupé sur quartier, cerclages en rond d'inox - détails de qualité de nos jacuzzis en bois

CARACTÉRISTIQUES DE FABRICATION DE NOS SPAS

 

> Les lames de bois des parois de nos cuves ont au choix une épaisseur de 54mm ou 44mm. L’attention portée sur l’épaisseur permet une durabilité accrue, une prévention contre le risque de déformation future, une isolation thermique renforcée, et donc une optimisation des durées de fonctionnement du réchauffeur.

Le bois utilisé est exempt de nœuds. Il est par ailleurs sélectionné dans l’axe du cœur de l’arbre, seul endroit où les cernes de croissance soient verticales et linéaires. Cette caractéristique, bien connue dans le monde du yachting pour le choix des lames utilisées dans la réalisation des ponts de bateaux, évite les déformations et phénomènes de tuilage du bois.

Ajoutée aux épaisseurs conséquentes que nous utilisons, elle rend la recherche du bois de nos cuves une gageure auprès des scieries Canadiennes, ce bois étant rare et celles-ci étant peu enclines à ne vendre que cette partie de l’arbre dissociée pour leurs arbres les plus beaux. C’est la raison pour laquelle notre production reste limitée et artisanale.

> Nos cerclages sont en ronds d’inox massif. Leur forme de section ronde évite toute stagnation d’eau existant sous des cerclages plats.

> Nos bancs circulaires offrent une assise entièrement disponible sur 360°. Ils reposent sur les parois et non au sol, offrant un espace totalement libre pour les jambes.

COUVERCLE ISOLANT DU SPA

Couvercle de spa épais, rigide et en pentes
Fixation de sécurité enfants sur un couvercle de spa
Spa enseveli sous la neige avec son couvercle isolant
 

> Notre couvercle de spa est pliant et rigide. Sa mousse de forte densité et son épaisseur conséquente (15cm au centre) ainsi que certains autres détails lui confèrent un pouvoir isolant supérieur aux standards du marché. Il a été créé pour les hivers rigoureux d’Amérique du Nord et est de fait parfaitement adapté pour tout environnement. Pour notre diamètre intermédiaire de 183cm, son coefficient d’isolation est ainsi de R21.

Notre couvercle bénéficie par ailleurs d’un design en légère double pente vers l’extérieur évitant toute stagnation d’eau, et d’un revêtement extérieur en vinyle marin offrant une bonne résistance aux rayons UV.

Il est équipé de fixations de sécurité enfants.

> Nous renforçons cette isolation haute par l’association d’une couverture flottante à la surface de l’eau, que nous fournissons en standard.

Grand couvercle de spa extérieur pour un chalet à Vars

Pour nos clients, l’ensemble de ces caractéristiques font de chacun de nos spas en bois un objet à part entière et non un simple spa.

DEMANDEZ NOTRE BROCHURE SUR LES SPAS EN BOIS

Contactez-nous