UN BAIN NORDIQUE EN BOIS SOUS ABRI PLUTÔT QU’UNE PISCINE DANS LE JARDIN

Ancienne grange ouverte pour création d'un espace spa extérieur

 

A l’origine, ce client qui aime l’eau souhaitait une piscine dans son jardin, et la taille de celui-ci le lui permettait facilement. L’idée était de faire un bassin de nage long, et chauffé…

UNE PISCINE DANS LE JARDIN ?

Le budget lui en était acquis également. Mais à la re-lecture, la durée d’utilisation annuelle d’une piscine même chauffée lui parut courte, au regard de l’investissement financier de départ et du coût d’exploitation annuel.

Par ailleurs, parmi cette famille de deux adultes et trois enfants, l’une des filles est handicapée. Les avis médicaux faisaient valoir qu’une piscine à 26-28°C ne serait pas très confortable pour elle, et que des eaux plus chaudes pourraient en revanche lui faire beaucoup de bien pour la détendre.
Une vieille grange ouverte étant inutilisée depuis longtemps sur le côté de la maison, l’idée de se réapproprier ce lieu et d’y créer un espace détente / spa avec un bain chaud d’extérieur germa.

 

UN BASSIN POUR UNE UTILISATION TOUTE L’ANNÉE

Ce bain extérieur pourrait être utilisé toute l’année, été comme hiver. Sur ce point également, l’avantage n’était pas à la piscine, sauf à la mettre sous bulle, ce qui esthétiquement n’était pas envisageable car celle-ci aurait dénaturé le jardin, tout en entraînant d’autres contraintes (ventilation…).
Souhaitant garder à l’espace offert par cette grange son authenticité avec des matériaux naturels, une coque de spa en résine moulée n’était pas envisageable.
Ce client ayant découvert le bain Nordique en bois lors d’un déplacement en Irlande, la cuve en bois s’imposa comme la solution.

Bain nordique en bois extérieur dans une ancienne grange

BAIN NORDIQUE EN BOIS AUTOMATISÉ

Bien que l’espace soit grand et aurait facilement pu accueillir les plus grandes de nos cuves en bois, le choix s’est porté sur l’un de nos spas dans la taille la plus appropriée pour la famille complète (5 personnes): 153cm (4-5 personnes). Une configuration simple de 6 gros jets en diagonale était indiquée, l’idée étant juste de pouvoir se faire masser en plus de se baigner dans une eau chaude, idée première du bain Nordique en bois.

Et c’est exactement le concept originel de nos spas : un bain Nordique, mais automatisé, et avec la possibilité de profiter en plus des bienfaits de l’hydrothérapie compte-tenu d’un véritable équipement de jacuzzi.
Un projet mené à bien pour le plaisir de toute cette famille… et sans doute de quelques amis.

 

Jacuzzi en bois à l'extérieur sous abri

Installé la semaine dernière en Auvergne du côté de Clermont-Ferrand, nous espérons avoir quelques photos de ce bain nordique avec l’espace terminé d’ici la fin de l’été.